0 Mini tatin et mousse au chocolat




Une pause, enfin !
J'ai passé des heures et des heures dans ma cuisine ces derniers jours

Je suis passionnée par la cuisine et j'adore avoir tout mon petit monde autour de moi, mais j'ai arrêté de compter le nombre de casseroles et autres ustensiles que j'ai lavés

J'ai eu envie de faire des mini plats, mini entrées, mini desserts, ...

Commençons par le dessert, des mini tartes tatins

Dans mon panier pour 4 personnes
- de la pâte feuilletée
- du sucre
- 4 pommes
- du beurre


Eplucher les pommes, les couper en gros quartier
Dans une poêle, faire fondre 3 cuillères à soupe de beurre et 6 cuillères à soupe de sucre
Lorsque le sucre commence à blondir, mettre les pommes et les faire caraméliser

Dans de petits ramequins ou pour moi des moules en silicone, déposer quelques lamelles de pommes
Dans la pâte feuilletée faire des ronds
Les mettre délicatement sur les pommes et rentrer les bords de la pâte à l'intérieur du moule

Préchauffer le four à 180°
Faire cuire les mini tartes une vingtaine de minutes


Pour la mousse au chocolat

Dans mon panier pour 1 personne
- 1 oeuf
- 1 barre de chocolat noir

Séparer le blanc du jaune d'oeuf
Dans une casserole au bain marie, faire fondre le chocolat
Lorsqu'il est fondu, le mélanger au jaune d'oeuf

Battre le blanc d'oeuf en neige, l'incorporer délicatement au mélange jaune d'oeuf - chocolat

Remplir les verrines, et hop on les oublie au frigo pour plusieurs heures

Très simple à faire, sans sucre, sans crème, un délice pour le palais et pour la ligne

Une fois les desserts réalisés, j'ai pu m'attaquer à l'entrée, mais ça c'est une autre histoire ...

Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • chocolat, dessert, pommes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top