0 Douillon ou bourdelot


Une pâtisserie que l'on déguste lorsque l'on est à Honfleur

Le douillon, un classique normand fait de pâte feuilletée ou brisée, enfermant une poire aromatisée à la cannelle

Des pommes étaient tombées de l'arbre et ne pouvaient pas vraiment attendre que je m'occupe d'elles
J'ai donc décidé de faire un douillon au pomme
Après quelques recherches, j'ai lu que ce gâteau avec des pommes s'appelait un bourdelot !

Dans mon panier pour 2 personnes
- de la pâte feuilletée
- 2 pommes
- de la confiture de mûres

Préchauffer le four à 180°

Dans la pâte feuilletée, découper des carrés suffisamment grands pour envelopper les pommes

Eplucher les pommes, les évider

Les placer au milieu des carrés de pâte

Je la maintient par de petits pics en bois

Mettre au four pour une vingtaine de minutes

Au moment de servir, déposer un peu de confiture au centre de la pomme
Je venais de faire de la confiture avec les mûres du jardin, mais avec de la gelée de groseille, c'est aussi délicieux

Et hop ! C'est parti, un dessert vite fait, bien fait, et facile

Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • dessert, pommes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top