0 Lentilles et langoustines


Après une petite récréation, j'ai repris le chemin des fourneaux
J'aime beaucoup les lentilles, un plat simple qui se marie aussi bien avec du lard qu'avec du foie gras
J'ai eu envie d'y ajouter quelques langoustines, pour une fois que j'en trouve, je n'allais pas laisser passer cette aubaine

Dans mon panier pour 2 personnes
- des lentilles
- des langoustines
- une carotte
- un poireau
- un oignon
- du céleri branche
- de la crème
- du sel, du poivre
- du beurre

Détacher la tête des langoustines, les décortiquer en gardant le dernier anneau et la queue
Enlever le filament noir, filmer, garder au frais

Dans une casserole, mettre deux cuillères à soupe d'huile et faire revenir les carcasses, ajouter la carotte, l'oignon, le céleri, le poireau coupés en petits morceaux
Couvrir d'un litre d'eau
Laisser cuire doucement pendant une heure
Passer dans un chinois, assaisonner
Je remplis de petites bouteilles et je les mets au congélateur

Cuire les lentilles dans un grand volume d'eau non salée avec un oignon
Une fois cuites, les laisser en attente dans leur eau de cuisson

Prélever un dl de fond de langoustine et le laisser réduire de moitié
Ajouter 20 cl de crème fraîche et laisser cuire doucement jusqu'à obtenir une une sauce onctueuse

Egoutter les lentilles et les réchauffer dans un peu de beurre

Assaisonner les langoustines de sel, poivre, un peu de piment de cayenne, dans une poêle, les faire revenir 1 minute de chaque côté

Dans une assiette, mettre quelques cuillères de lentilles, napper de crème, ajouter les langoustines

Un vrai délice !




Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • langoustines, lentilles

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top