0 Blancs de poulet légers, légers, légers, ...


La lecture de la cuisson de blanc de poulet à la vapeur, sur différents blogs, a attisé ma curiosité
J'étais un peu sceptique car j'aime le côté craquant du poulet cuit

Et hop ! Je me suis lancée

Pour l'accompagner, les gratins dauphinois individuels d'Aurélie m'ont inspirés, pas de gratins dauphinois, mais juste un petite cassolette de pommes de terre

Dans mon panier pour 2 personnes
- 2 blancs de volaille
- 2 échalotes
- du persil ciselé
- 2 cuillères à soupe de porto
- 1 grand verre de fond de volaille
- 3 pommes de terre
- du beurre
- du sel, du poivre

Préchauffer le four à 230°

Eplucher les pommes de terre, les couper en fines lamelles, bien les sécher, les saler, les poivrer
Faire fondre un peu de beurre, badigeonner l'intérieur des moules, disposer les pommes de terre en commençant par le fond et les côtés, remplir l'intérieur tout en badigeonnant de beurre au fur et à mesure
Mettre au four, pour une dizaine de minutes, retourner les moules sur du papier beurré sur la tôle du four, continuer la cuisson pendant 12 minutes

Malheureusement ces petits gâteaux se sont écroulés, il va falloir que je recommence et que je trouve une solution pour qu'ils restent plus compacts

Pendant ce temps, dans une casserole, mélanger le porto et le fond de volaille, laisser réduire jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse

Ouvrir les blancs de volaille, au milieu déposer l'échalote hachée, le persil ciselé
Dans du papier film, les enrouler et former un boudin

Les cuire à la vapeur 10 minutes

Les déballer
Dans une poêle, les réchauffer tout en ajoutant la réduction de sauce, arroser les blancs de poulet pendant 2 minutes

J'ai ajouté un poivron rouge coupé en morceaux, juste revenu dans un peu d'huile pour garder sa couleur rouge et son croquant

Comme c'est la première fois que je les préparais de cette façon, je n'ai pas salé avant la cuisson, surtout que la réduction de fond de volaille pouvait être salée

Cette cuisson peut paraître surprenante mais c'était délicieux, le poulet était cuit à la perfection et vraiment moelleux, l'échalote et le persil étaient restés croquants, tous les parfums étaient intacts
De plus peu de gras à la cuisson, un plat parfait pour ma ligne !

Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • pommes de terre, poulet

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top