0 Les flans de carottes du Sot l'y laisse


Je visite régulièrement le blog le Sot l'y laisse , c'est une vraie mine de conseils, et ses explications en image sont des plus instructives

Lorsque j'ai vu ces flans de carottes, j'ai trouvé l'idée excellente, nous mangeons des carottes très souvent, au moins une façon de les cuisiner différente

Esthétiquement, les miens sont moins réussis mais d'un point de vue gustatif, je peux vous avouer que l'on s'est régalé
Je les ai servis en accompagnement d'un rôti de porc froid, avec une salade de mâche, ce flan moelleux, parfumé était plus que bon

Dans mon panier pour 4 personnes
-300 gr de carottes
-1 oeuf
-1 jaune d'oeuf
-60 cl de crème
-sel, poivre, cumin

Tailler les carottes en cubes
Les plonger dans de l'eau en ébullition
Laisser cuire à frémissement pendant 20 minutes

Pendant ce temps, beurrer les moules et les garder au frais

Passer les carottes au tamis et dessécher la pulpe

Mélanger l'oeuf, le jaune d'oeuf, la crème, fouetter, ajouter le sel, le poivre, le cumin

Mélanger les deux préparations, remplir les moules

Dans un plat à four, déposer une feuille de sopalin, déposer les moules, entourer d'eau bouillante aux deux tiers
Cuire au bain marie dans four à 160° pendant 30 à 40 minutes

N'hésitez pas à aller vous promener sur ce blog !

Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • carottes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top