0 Confit de potimarron et son cracker de chantilly au boudin


Ma participation au concours sur les courges du blog Lignes et Papilles
Une recherche dans ma bibliothèque culinaire pour dénicher La recette, au résultat :
Un potimarron confit au four, tout en douceur, relevé par une touche de piment de cayenne, accompagné d'un cracker nappé d'une chantilly aromatisé au boudin

Lorsque j'ai amené ce plat à table, plutôt fière de moi, j'ai attendu les critiques de mes gloutons !!!
Aucune réflexion, ils se sont juste resservis et pourtant ce sont des produits que je ne cuisine pas souvent !

Dans mon panier pour 4 personnes
- 1 potimarron
- 30 cl de crème fraîche
- 30 cl de lait
- 1 morceau de boudin
- 20 cl de crème fraîche
- une pincée de piment de cayenne
- quelques crackers
- du sel, du poivre
- 4 noix

Préchauffer le four sur 140°

Décalotter le potimarron, enlever les pépins à l'intérieur, ne pas enlever la chair
Mettre 30 cl de crème fraîche et 30 cl de lait à l'intérieur, saler, poivrer, ajouter une pincée de piment de cayenne
Mettre au four et l'oublier pendant 2 heures

Pendant ce temps, monter en chantilly 20 cl de crème fraîche

Enlever la peau du boudin, le passer au mixer pour pulvériser la chair

Mélanger délicatement la chair du boudin et la chantilly, filmer, mettre au frais

Enlever les coquilles des noix, les pulvériser

Après deux heures, sortir le potimarron, récupérer le lait et la crème dans un saladier
Gratter la chair à l'intérieur
L'ajouter au lait et à la crème, mixer

Quelques cuillères de velouté de potimarron, un cracker, de la chantilly au boudin, quelques noix hachées, une première, une curiosité mais surtout un délice, des goûts qui se marient à la perfection

Enfin, la réaction de mes gloutons, "c'était vraiment très fin et ces couleurs ! Et qu'est ce que ça sent bon dans la maison !"

Une sacrée belle soirée !

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • boudin, chantilly, potimarron

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top