0 Ma galette

Bonjour,

Je ne suis pas très douée pour réaliser une belle galette de l'Epiphanie, j'ai préféré une petite pyramide de pommes et pâte feuilletée

Je suis née dans le Nord de la France et j'y ai vécu plus de 30 ans
A Lille, dans l'une des meilleures pâtisseries, chez Meert, la fève était un vrai légume
Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque arrivée à Lyon, lors de notre première galette nous avons trouvé 2 fèves dans chaque galette

Je les garde depuis toujours, elles sont de plus en plus insolites, de la botte de cow boy, jusqu'à la voiture, en passant par le concorde !!!
Et il vaut mieux avoir de bonnes dents car elles sont énormes

Et chez vous, comment se passe l'épiphanie ?

Dans mon panier pour 4 personnes
- 2 pommes
- de la pâte feuilletée
- du miel
- du beurre

Evider les pommes, les éplucher
Tailler de fines tranches
Les mettre dans un plat, les arroser de miel et déposer des morceaux de beurre
Enfourner à 120° pour 1 heure
Arroser souvent

Tailler des ronds dans la pâte feuilletée
Les déposer dans un plat à tarte, mettre un deuxième plat sur le dessus pour que la pâte ne monte pas
Enfourner à 180° pendant 20 minutes

Prendre un rond de pâte feuilletée, déposer les rondelles de pomme, de nouveau de la pâte feuilletée, puis des pommes, ...
Arroser avec le jus de cuisson des pommes

Il y a quelques années, je m'étais lancée dans l'aventure de la galette, juste une fois !
Cette recette m'avait inspiré un tableau, que j'ai intitulé Epiphanie

Bonne journée et bonne Epiphanie

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • galette, pâte feuilletée, pommes

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top