0 Crêpes Suzette

Depuis le temps que les Chapot me demandaient des crêpes Suzette !
Le temps gris, la pluie, une météo à manger des crêpes !

Les crêpes Suzette comme la tarte Tatin doivent leur nom à une maladresse
Le Prince de Galles, futur Edouard VII d'Angleterre, par un après midi de janvier 1896, s'apprêtait à déguster quelques crêpes au Café de Paris de Monte Carlo. Malencontreusement de la Fine Champagne est renversée sur une pile de crêpes qui prennent feu
Pour l'éteindre, un jeune apprenti les asperge de sucre
Sans se démonter ce jeune apprenti annonce qu'il s'agit d'une nouvelle recette, les crêpes Prince de Galles
Le Prince de Galles demande alors à sa voisine son prénom : "Suzette"
"Appelons les, crêpes Suzette !"

Pour une fois j'ai fait attention à noter les proportions des ingrédients, car c'est une pâte que je fais au pif d'habitude
Je mets tout dans mon blender en commençant par les liquides, hop, un petit coup de turbot et la pâte est prête en 5 minutes et sans grumeaux

Dans mon panier pour 4 personnes
- 3 oeufs entiers
- 40 cl de lait
- 10 cl d'eau
- 10 cl de bière
- 2 cuillères à soupe de rhum
- 250 gr de farine

- 1 orange
- 2 citrons
- du sucre en poudre et en morceaux
- un petit verre de Grand Marnier, pour moi de l'alcool d'abricot

Préparer la pâte à crêpes, la laisser reposer une heure

Laver l'orange et les citrons
Frotter l'écorce de l'orange et des citrons avec les carrés de sucre, ils se colorent en orange et jaune, je compte deux morceaux de sucre par personne

Presser l'orange et les citrons pour obtenir le jus

Cuire les crêpes, je compte 3 crêpes par personne

Dans une grande poêle, faire fondre une noix de beurre
Déposer les carrés de sucre
Ajouter le jus de l'orange et des citrons, bien mélanger

Mettre une crêpe à la fois dans la poêle, la plier en 4, la mettre sur le côté de la poêle, faire de même avec les autres crêpes

Mettre le verre d'alcool sur les crêpes, flamber aussitôt
Saupoudrer de sucre

Déguster tout de suite !

Pour conserver ma pâte à crêpes, je la mets dans une bouteille d'eau en plastique vide, c'est très pratique pour verser la pâte dans la poêle et s'il en reste (plutôt rare !), je peux l'entreposer au frigidaire

J'aurais aimé prendre une photo des crêpes en train de flamber, mais c'est tellement rapide, que je n'y suis pas arrivée, une autre fois !

Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • citron, crêpes, orange

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top