0 Cru ou cuit, le céleri



Je ne suis pas allée au Salon des Vins hier, je dois avouer que la perspective de rester debout plusieurs heures ne m'a pas vraiment attirée
De plus j'étais la seule femme, mes copines ayant déclaré forfait
J'ai préféré rester en cuisine pour préparer des "bricoles à la Chapot", et les laisser entre hommes

L'heure de leur retour étant vraiment aléatoire, j'ai privilégie une sorte de buffet

Commençons par le début

Un classique, du céleri mayonnaise, oeufs mimosa et un velouté de céleri



Dans mon panier pour plusieurs personnes
- 1 tête de céleri
- 1 oeuf
- de la moutarde
- de l'huile
- du sel, du poivre




- 0.50 cl de bouillon de légumes
- 0.20 cl de crème fraîche
- quelques écrevisses

Couper le céleri en deux

Utiliser une moitié pour le céleri mayonnaise
Le râper
Le mélanger à la mayonnaise,la recette est ici

Pendant ce temps, faire cuire les oeufs dur,
Les écaler
Les couper en deux
Retirer le jaune, le mélanger à la mayonnaise
Remplir les blancs du mélange













Pour le velouté, découper la deuxième moitié de la tête de céleri en dés
Dans une casserole, les déposer, ajouter le bouillon de légumes
Laisser cuire pendant 30 minutes
Mixer
Ajouter la crème fraîche, bien mélanger

Goûter, saler, poivrer à votre convenance, une pointe de piment d'Espelette est bienvenue !

Au moment de servir, ajouter quelques écrevisses cuites






Aucun commentaire, mais les plats sont revenus vides au bout de quelques minutes, juste que boire sur ce petit délice ?

Il faudra que Tonton Philoche se remette au boulot pour nous éclairer !

La suite demain, un de mes gloutons a besoin de l'ordinateur, je lui cède ma place


Bonne après midi

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • céleri, mayonnaise

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top