0 Rôti de porc, sauce cèpes au madère


Dédé, mon boucher a une viande de porc fantastique
De ce fait le porc s'invite souvent à notre table

Je cherchais une sauce différente du porc du chti ou du porc rôti, et je me suis promenée sur différentes blogs

Sur le blog Delice Eyes, une sauce cèpe au madère m'a tout de suite tapée dans l'oeil, comme à peu près tout sur ce blog, une véritable balade gourmande

Dans mon panier pour 4 personnes
- 1 rôti de porc d'environ 800 gr
- du beurre
- du sel, du poivre
- des champignons de Paris
- des cêpes
- 1 oignon
- 10 cl de crème fraîche
- 5 cl de madère
- quelques pommes de terre






Préchauffer le four à 210°

Dans un plat, mettre le rôti de porc, saler, poivrer, une ou deux noisettes de beurre sur le dessus, une giclée d'huile d'olive, 3 cuillères à soupe d'eau dans le fond du plat, et hop au four pour une petite heure

Eplucher les pommes de terre, les couper en grosses tranches, les cuire à la vapeur pendant 20 minutes
Après 35 minutes de cuisson du porc, les ajouter autour, pour les faire légèrement griller
Arroser régulièrement les pommes de terre et le rôti

Pour la sauce, ciseler l'oignon, le faire revenir dans un peu d'huile, lorsqu'il est transparent ajouter les champignons de Paris épluchés et coupés en lamelles, les cèpes, j'ai la chance d'avoir des cèpes frais
Laisser cuire 10 minutes en remuant régulièrement

Déglacer avec le madère
Saler, poivrer

Ajouter la crème, laisser cuire doucement une dizaine de minutes

Delice Eyes mixe la sauce mais j'ai gardé les morceaux de champignons







Couper le rôti, servir bien chaud

Une sauce que je fais régulièrement mais sans les cèpes, ils apportent une odeur de sous bois géniale, mes gloutons ont terminé la sauce directement dans la casserole, on peut donc dire que c'était un franc succès !

Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • cepes, champignons, pommes de terre, porc

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top