0 Ma recette de foie gras simplissime


Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai eu la chance de suivre des cours à l'école de cuisine de Bocuse

Une petite dizaine de personnes dans des cuisines immenses, chacun sa plaque de cuisson, son évier et même un étudiant pour éplucher les légumes, laver la vaisselle, ...

Deux professeurs sur des thèmes différents à chaque fois nous enseignaient les "tuyaux", ce soir là pour réaliser du foie gras

Dans mon panier pour 1 foie gras
- 1 foie gras frais d'environ 500 gr
- 1 cuillère à café de poivre noir
- 1 cuilère à café de poivre de Sichuan
- 1 cuillère à café de gros sel
- 2 cuillères à soupe de porto rouge
- 2 cuillères à soupe de cognac

Je lis un peu partout que le foie gras doit être à température ambiante pour le travailler, personnellement je préfère le mettre au froid un quart d'heure avant de le préparer, il est alors plus dur car à force de le manipuler, il fond

Séparer les deux lobes, enlever les nerfs
Mettre les morceaux dans un plat

Ajouter le porto, le cognac
Dans mon petit mixer je mets les poivres et le sel, j'obtiens une poudre, je l'ajoute sur le foie gras

Filmer et mettre au frais pour une nuit

Le lendemain, former un gros boudin avec les morceaux de foie gras, envelopper de papier film, bien serrer

Envelopper ce boudin dans du papier aluminium
Faire cuire au four à 120°, 30 minutes

Le mettre au frais et attendre au minimum 4 jours avant de le déguster, c'est le plus difficile, attendre !

Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • Bocuse, foie gras

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top