0 La tarte chaude au chocolat amer de Michel Rostang

Ca y est ! J'ai trouvé un de mes desserts pour les fêtes de fin d'année

Ce fut un week end studieux pour organiser le menu, les menus, de Noël
Je commence par la fin, un gâteau au chocolat légèrement coulant, tiède, somptueux
Je l'ai trouvé dans un de mes livres de cuisine, "Les incontournables des grands chefs"

Une recette de Michel Rostang, chef à Paris, "une cuisine sincère, généreuse et franche rythmée par les saisons"


Dans mon panier pour 10 personnes
- 250 gr de chocolat amer
- 200 gr de beurre
- 40 gr de cacao en poudre
- 8 oeufs
- 300 gr de sucre
- 2 expresso

Faire fondre au bain marie, le chocolat, le beurre et le cacao en poudre

Monter les blancs en neige, serrer avec le sucre

Ajouter le café expresso chaud dans le chocolat fondu
Ajouter les jaunes, mélanger
Ajouter les blancs, mélanger délicatement

Préparer les cercles pour la cuisson
Découper une bande de papier de cuisson du diamètre du cercle, le beurrer et le disposer à l'intérieur du cercle

Préchauffer le four à 215°

Disposer une première couche dans les moules
Enfourner pour 5 minutes
Laisser refroidir

Disposer une deuxième couche et laisser reposer au congélateur

Sortir les tartes du congélateur, les décongeler

Avant de servir, remettre au four pendant 7 à 8 minutes à 215°

Saupoudrer de sucre glace

Non seulement ce dessert est un vrai délice, mais il est idéal car il peut se préparer le matin, on l'oublie au congélo, une chose de faite
A l'apéro, je les sors du congélateur, ... on est déjà au fromage !!!
Un petit tour dans le four et le tour est joué !

Michel Rostang le présente sous la forme d'une grande tarte mais j'ai préféré le modèle réduit, je trouve que c'est un peu plus festif et le goût de l'expresso est vraiment génial !

Bonne journée

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • café, chocolat, tarte

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top