0 Nid de fruits rouges


Une recette que j'ai dénichée il y a quelques semaines dans un magazine de décoration
Je n'y pensais plus. Mais lorsque je suis tombée sur des barquettes de fruits rouges ce week end au marché, ça a fait tilt, surtout des fraises du Mont du Lyonnais, somptueuses, je ne pensais pas en trouver d'aussi bonnes début août
Bien sûr, comme d'habitude, je l'ai bidouillée à ma sauce et, à part la meringue, les deux recettes sont complètement différentes
Et c'était un réel délice

Dans mon panier pour 4 personnes
- 3 blancs d'oeuf
- 200 gr de sucre en poudre
- 25 cl de crème liquide
- quelques fraises
- quelques groseilles
- quelques myrtilles

Dans le robot, fouettez les blancs en neige avec 15 gr de sucre
Lorsqu'ils sont bien fermes, incorporer au fur et à mesure 150 gr de sucre tout en continuant de fouetter
Verser le sucre restant et mélanger délicatement avec une spatule

Préchauffer le four à 140°

Avec une poche à douille, sur du papier cuisson, étaler une couche de meringue, former au bord une seconde coulée pour former un petit nid
Mettre au four à 140° pour 6 minutes puis baisser la température à 90° et laisser cuire 2 heures
Eteindre le four et laisser les meringues à l'intérieur jusqu'à ce qu'elles soient refroidies

Avec un batteur, monter la crème en chantilly, la garder au frais

Laver les fruits

Au moment de servir, mélanger une partie des fruits avec la chantilly, remplir les petits nids meringués, mettre quelques fruits autour

Comme il ne restait de la pâte à meringue, j'ai fait quelques minuscules meringues, juste pour le plaisir, j'ai à peine eu le temps de les photographier !

About the Author

I'm Dilipkumar, the founder of Wordpresstoblogger.info. This blogger Template was made by me, if you like it Subscribe to Our Feed and Follow Me on Twitter Wptoblogger

    Other Recommended Posts

  • dessert, fruits rouges, meringue

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
back to top